Search

Les hôtels et restaurants marseillais engagés pour un accueil chaleureux

Afin d’aider les restaurateurs et hôteliers marseillais à parfaire leur accueil, la CCI Marseille Provence lance Esprit Client, une initiative visant à mettre à leur disposition un éventail complet d’outils « accélérateurs de business » orientés bien évidemment sur l’accueil de la clientèle de touristes.

Dans cet objectif, des centaines de commerces, cafés, hôtels et restaurants de Marseille et d’Aix ont donc été sensibilisés à l’accueil des clients et plus précisément des touristes, toujours plus nombreux dans la région provençale. Pré-diagnostics de qualité, évaluations par client mystère, fiches pratiques et autres « breakfast in English » sont autant d’outils mis à la disposition des restaurateurs et hôteliers provençaux pour améliorer leur accueil client, et dont ils peuvent bénéficier sur simple signature de la charte Esprit Client.

Ce déploiement d’initiatives, lancé voilà deux ans déjà, commence à porter ses fruits. Après notamment une grande campagne de communication lancée cet été, ainsi que la mise en ligne toute récente d’un nouveau site Internet invitant à comprendre et à adhérer à la démarche, Esprit Client regroupe déjà près de 3 000 commerces, cafés, hôtels et restaurants répartis dans Marseille et ses environs. Voilà qui devrait ravir les touristes de passage dans la région !

On peut d’ailleurs d’ores et déjà situer les établissements concernés sur la carte des signataires engagés pour un accueil client authentique et chaleureux, ou encore directement dans les rues grâce au logo Esprit Client « Very Bienvenue, Very Provence », affiché sur leur devanture :

Bon accueil des touristes dans les établissements marseillais

Une initiative intéressante visant à satisfaire d’avantage les touristes de passage dans les hôtels et restaurants de la région, et au travers de laquelle la CCIMP espère améliorer l’attractivité de la métropole Marseille-Provence, notamment à l’horizon 2013, année durant laquelle la ville de Marseille sera Capitale Européenne de la Culture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *