Search

Un séjour découverte œnologique dans le Médoc ?

Curieux ou véritable amateur de vin, Bernard Lartigue vous accueille dans son château Mayne Lalande, maison d’hôtes en Médoc.

Maison d'hôte Médoc

C’est après avoir repris la propriété familiale, il y a 30 de cela, que Bernard Lartigue s’est attaché à rénover le château Mayne Lalande, recréant ainsi une ambiance familiale qui profite autant au vignoble du château qu’à la maison d’hôtes « Les 5 Sens », destinée à accueillir les visiteurs pour des séjours de charme en Aquitaine.

Le domaine viticole Mayne Lalande

Le terroir du Listrac est composé de graves garonnaise et pyrénéenne, dans lesquelles sont plantées les vignes Cabernets-Sauvignon, Cabernets France et petit Verdot, mais aussi de sols argilo-calcaire, plus adaptés au Merlots.

Tous les séjours au château Mayne Lalande comportent ainsi une dégustation de vin avec commentaires sur le millésime retenu, Bernard Lartigue s’attachant bien entendu à ce que chaque parcelle de son domaine viticole soit de la meilleure qualité pour obtenir un excellent vin.

Les chambres d’hôtes « Les 5 Sens »

Cinq chambres d’hôtes sont situées dans un bâtiment en pierre juste en face du château. Spacieuses et rénovées dans la plus pure tradition médocaine, les chambres d’hôte sont décorées avec beaucoup de goût, le classique côtoyant le design, les chaises du designer Stark se mariant élégamment avec du Louis XVI. Deux des chambres vont même jusqu’à posséder une cheminée en briques « de Brach », matériau très typique sur la côte Atlantique, tandis que toutes les salles de bains sont proposées avec une douche italienne…

Douche italienne chambre d'hôte Médoc

Et le petit plus de ces chambres d’hôtes : un espace complètement dédié à la détente avec jacuzzi et sauna pour votre plus grand confort. Il vous est aussi offert la possibilité de vous faire masser par un professionnel de l’institut du stress et de la douleur. Une exclusivité dans la maison d’hôtes du château Mayne Lalande !

Jacuzzi chambre d'hote Médoc

Envie de passer quelques jours à Bordeaux plutôt ?

Bernard Lartigue vous propose également des chambres d’hôtes à Bordeaux : vous serez hébergés dans une des 10 000 échoppes Bordelaises, une véritable institution dans cette région.

Et pour cause, dès le XVème siècle, les commerçants et les artisans vivaient dans des échoppes. Autour du XVIIème siècle, elles sont devenues des maisons de ville réservées à la classe ouvrière. De nos jours, ces échoppes sont plutôt considérées comme des maisons bourgeoises uniques à l’intérieur coquet, qui attirent de nombreux touristes qui viennent notamment admirer les sculptures qui ornent leurs façades…

location échoppe Bordeaux

Informations et contact :
Le Mayne de la Lande
33480 Listrac-Médoc, France
05 56 58 27 63
http://chateau-mayne-lalande.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *