Search

Restaurant & chambres d’hôte à Cassis : bienvenue chez Nino !

Destination estivale par excellence, la petite ville de Cassis, réputée notamment pour ses calanques et sa proximité avec Marseille, abrite un petit port typiquement méditerranéen, au bord duquel se tient le restaurant Nino Cassis.

Partie intégrante du décor offert par le port, ce restaurant à Cassis, avec son auvent bleu caractéristique, existe depuis 1962. Ouvert à l’initiative de Nino et de sa femme Claudie, la relève ayant été ensuite assurée par le fils de Nino, il est aujourd’hui internationalement reconnu pour la qualité de sa cuisine provençale et méditerranéenne.

Une distinction largement méritée, tant Bruno s’efforce depuis 1983 de respecter les valeurs à l’origine de la renommée du restaurant, aux côtés de sa mère Claudie : moules provençales, spaghetti au pistou, gigot de lotte, daurade grillée, bouillabaisse, … autant de spécialités provençales qui mijotent dans la même tradition depuis presque 50 ans pour le plus grand bonheur de nos papilles… et de nos yeux !

Car c’est dans un décor résolument marin avec vue panoramique sur le port de Cassis que vous pourrez partir été comme hiver à la découverte des saveurs méditerranéennes et des traditions provençales, le restaurant étant ouvert de 9h à 15h30 du mardi au dimanche et de 18h à 23h30 du mardi au samedi.

Mais ce n’est pas tout : afin de maintenir la qualité et l’accueil de la maison, Bruno et Claudie ont entrepris en 2005 la réalisation de travaux de décoration et d’aménagement au terme desquels la Maison de Nino a pu voir le jour. Véritable petit hôtel de charme à Cassis, ce ne sont pas moins de trois chambres d’hôte qui vous sont proposées, toutes orientées plein sud et bien entendu avec vue imprenable sur le port.

« Une façon de continuer le plaisir en jouissant de services tout simplement parfaits dans des chambres d’hôte au plein centre de la ville de Cassis. » lit-on sur le site de Nino Cassis. Et on ne peut qu’être d’accord avec cela !

Restaurant Cassis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *